dimanche 15 mai 2016

Paté à l'ail

Pate-a-l-ail-1.jpg
Bonjour les amis, aujourd’hui on va ce faire une petite charcuterie. Je vous propose un pâté à l’ail, hummm que du bonheur. J’ai trouvé la recette sur le site le sachet d’épices, que j’ai légèrement modifié pour mes envies perso. Je sais c’est long avant de pouvoir le déguster, mais c’est le prix à payer

1 kg de poitrine fraîche désossée
12 belles gousses d'ail (ail rose de préférence)
Une dizaine de branches de persil
10g sel
3g poivre noir
10g de cognac
Crépine
1 feuille de laurier

Epluchez les gousses et lavez le persil. Détaillez la poitrine en morceaux et passer le tout au hachoir à viande. Puis réservez votre farce dans un grand récipient.
Mélangez le sel et le poivre au cognac et ajoutez à la farce. Puis bien mélanger pour bien lier la farce. Puis remplir votre terrine, y déposer une feuille de laurier puis recouvrir de crépine.
Filmez votre terrine puis placer là au frais pour une nuit de macération.
Pate-a-l-ail-2.jpg
Préchauffez votre four à 200° (th6/7).
Otez le film et cuire au bain marie 10min. Puis ce temps passer redescendre la température à 90° (th3) pour environ 4h de cuisson. Si vous avez une sonde thermique sachet que votre terrine sera cuite à cœur quand elle atteindra 74°c. Puis la sortir du four, et laisser la refroidir totalement.
Filmez votre terrine et la mettre au frais pendant 1 semaine.
Un conseil ne la déguster pas avant, elle ne sera pas aussi bonne. Si vous ne la laisser pas développer ses arômes. (Conseil de mamie Cécile).
Apres cette torture, prenez une bonne baguette bien croustillante, quelques cornichons et un bon verre de vin. Et c’est le paradis.

Bon appétit.

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire