dimanche 15 mai 2016

Cachir fait maison

cachir-blog.jpg
Bonjour les amis, aujourd’hui je mets à l’honneur la charmante Nadjet. Avec sa recette de cachir maison. Que j’ai un peu modifié pour mes gouts personnels. Sinon je vous convie à tester ce petit délice

300g de viande blanche haché
100g de semoule fine
4 portions de vache qui rit
3 œufs
6 cl huile d’olive
100g d’olive verte dénoyautées
Sel, poivre
1 càc de fond de volaille
2 gousses d’ail
1 càc de paprika
1 cas de raz el hanout
1 cac cumin
2 cas de persil haché
Sel et poivre

Dans le bol de votre mixer ajouter tous les ingrédients sauf les olives. Puis mixer le tout et réservé dans une jatte. Hacher grossièrement les olives puis les ajouter à la préparation.  Puis bien amalgamer le tout. Sur un film alimentaire et déposer au centre votre pâte en forme de boudin. Nouer les extrémités du film alimentaire puis de papier alu pour bien enfermer la pâte à l'intérieur et éviter tout débordement lors de la cuisson.
On peut le faire cuir de deux façon, Cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 min environ. Le cachir est cuit lorsqu'il devient dur au toucher. Ou mettre directement dans une cocotte remplis a moitié d'eau faire cuir a demi-feu pendant 15min environ.
Laisser refroidir .Servir.
Bon appétit

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire