dimanche 15 mai 2016

A l'appel du roi

Un dessert de circonstance que j'avais édité il y a quelques temps. Voila on y est en plein dedans, les galettes rois. Une véritable gourmandise quand celle ci est bien faite. Voici ma version rapide de la galette des rois car en ce moment, pas mal occupé.


Pour 8 belles parts
2 rouleaux de pâte feuilletée(Marie donne de bon résultat)
100g beurre ramolli
100g de sucre glace
150g de poudre d'amande
8g de maïzena
2 oeufs
3 gouttes d'amande amère
2 cas de rhum ambré
un peu d'eau

Pour la dorure
1 oeuf
1 pincée de sel
sirop de sucre de canne

Dans le bol de votre batteur, ajoutez le beurre couper en morceau. Puis ajoutez le sucre glace, et commencer a battre a petite vitesse le temps de bien mélanger le tout. Ajoutez les oeufs un à un dans la préparation. Ensuite par ordre, la poudre d'amande, le maïzena et le rhum. Augmentez la vitesse de votre batteur, et faire blanchir votre préparation. Réservez et mettre au frigo 30 min.
Préchauffez votre four a 180°(th6)
sur un plaque de four, déroulez la première pâte feuilletée. Garnissez là avec la frangipane, en laissant un espace de 2cm près du bord. Humidifiez la bordure, et couvrez avec le 2ème rouleau de pâte. Appuyez bien, mais pas trop fort sur tout le contour de la galette pour coller les bords. Puis avec un couteau, faite des toute petites entaille sur tout le contour de la galette. Battez l'oeuf une une petite pincée de sel. A l'aide d'un pinceau badigeonnez votre galette, puis avec un couteau sans trop appuyer faite des croisillons sur galette. Enfournez celle-ci 30 min. A la sortie du four badigeonnez de sirop de sucre de canne et laisser tiédir. Puis savourez de plaisir.

Bon c'est sur, c'est meilleur avec une pâte feuilletée faite main. Mais bon le résultat reste honorable quand même. Après libre à vous de mettre une fève ou pas. Et pour les Mégas gourmands de frangipane, augmenter les doses et cela vous fera un "Pithiviers"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire