dimanche 28 septembre 2025

Tofu de lentilles corail

 


Bonjour les amis, aujourd'hui je vous partage une des mes curiosités. C'est en me baladant sur la toile d'internet que je suis tombé sur cette curiosité. Le tofu de lentilles corail, une excellente alternative au tofu de soja. Bon j'avoue j'adore le tofu de soja, mais en trouvé de qualité sauf le lever de bonne heure ou quand tu en trouve un de qualité. c'est ta carte bleu qui fait la grimace hihihi. Pardon pour les véganes, mais j'ai toujours trouvé leurs produits sans gout agréable ou bien même de texture. Mais là en toute honnêteté, je dois bien avouer que j'ai été agréablement surpris. En plus simple à réaliser, très économique et la texture est agréable. Donc tout pour plaire et couronner le tout très nourrissant. Je vous propose ma version du tofu de lentilles corail. 

Ingrédients

100g de lentilles corail

20cl d'eau 

1 cac de sel

paprika fumé

cumin

piment fort

zeste de citron

Préparation

Faite tremper les lentilles corail toute une nuit dans bol contenant 3 fois le volume de lentille en eau. Puis égouttez les et les verser dans le bol du blender et ajoutez 20 cl d'eau. Mixez la préparation , quelle soit fluide au maximum. Puis versez la dans une casserole, ajoutez le sel et les épices selon votre convenance et le zeste de citron râpé. Cuire sur un feu moyen fort, sans cesser de remuer ( car cela peu accrocher rapidement). continuer jusqu'à épaississement de la préparation (consistance d'une purée). Versez votre préparation dans un plat en verre, répartissez bien votre mélange puis laisser refroidir puis le mette au frigo pour 3h. Une fois durci, vous pouvez l'utiliser de différente manière.

  • Détaillez en cubes dans une salade
  • Sautez dans les légumes
  • rissolez et servi avec curry (mon prochain essai)
  • ou en tranches grillées (faisant substitue de viande)

Après pour les épices le terrain de jeu est très vaste, avec un assaisonnent de falafel je pense que cela pourrais être top. A tester.

Bon appétit.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire