samedi 2 mai 2020

ketchup à ma façon


Bonjour les amis, je vous propose de réaliser votre ketchup. rien à voir avec celui du commerce. J'ai pris en référence la recette de Cyril Lignac que j'ai modifié pour mes goûts personnels. Pour ma part c’était la première fois que je réalisais cette recette, et très honnêtement je suis pas prêt de racheter celui du commerce. Tester là, et laisser moi un commentaire.

1.200 kg de concassé de tomate
70g de sucre
70g de Miel liquide
70g vinaigre de cidre
1 oignon
2 gousse d'ail
1 pouce de gingembre
1 cac de poudre de saté
sel, poivre



Dans une casserole faire chauffer le sucre et le miel sucre jusqu'à caramélisation. Puis décuire le caramel avec le vinaigre. Ajouter la tomate, l'oignon finement ciselé,la gousse d'ail épluché et haché, le gingembre haché, la poudre de saté puis salez et poivrez. Faire compoter à feu doux, jusqu'à évaporation de tout le liquide. En remuant de temps à autre. Mixer la préparation et la réserver dans un bol

vous pouvez changer l'assaisonnement, selon votre goût et jouer avec les saveurs. le terrain de jeux est très vaste, à votre imagination de travailler. Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire