samedi 2 mai 2020

Ketchup de pêche


Bonjour les amis, aujourd'hui je vous propose une sauce originale. un ketchup de pêche. Je me suis inspirer de l'émission Man vs Food présenter par Adam Richman. Je suis tomber sur un épisode, ou il proposait poulet roti avec une sauce à la pêche.


Et je me suis dit "un jour je trouverais comment la réaliser". Puis le temps à passer, mais j'ai toujours cette sauce en tête. Et quand j'ai fini ma recette de mon ketchup, que l'image de cette sauce met revenue en tête. Donc en deux temps et trois mouvements, je suis parti chercher les ingrédients et je passe en cuisine. Moi perso je raffole de cette sauce, j'espère que vous l'aimerez aussi.

Ingrédients
1 oignon
1 branche de céleri
1 poivron (jaune de préférence)
1 càc d'épices cajun
1grosse boite de pêche au sirop
sel, poivre
1 trait de vinaigre de cidre
20gr de beurre

Préparation
Épluchez l'oignon et l'émincez finement, puis réservez.
Videz le poivron et le détaillez en petit dés, puis réservez.
Nettoyez la branche de céleri et la détaillez en petit dés, puis réservez.
Égouttez les pêches, tout en gardant le sirop. Puis détaillez les en petit dés et réservez.
Dans une casserole , faire fondre le beurre. Ajoutez l'oignon, le poivron et le céleri et faire suer le tout. Salez et poivrer
Poursuivre en ajoutant les dés de pêche, l'épice cajun et mouiller à mi hauteur avec le sirop de pêche et finir par le trait de vinaigre de cidre. Puis faire compoter tout doucement jusqu'à évaporation du liquide, puis à l'aide d'un mixer plongeant. Mixez la préparation, puis réservez et laisser refroidir à température ambiante rectifier l'assaisonnement si besoin
Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire