jeudi 22 novembre 2018

Osso bucco de dinde


Bonjour les amis, aujourd’hui une recette conviviale et mutli plat hihihi. Et oui avec cette recette, vous aurez une base pour réaliser d'autre plat en un temps record. je vais vous proposé un  osso bocco de dinde. Cette recette vient de ma Maman, qui a toujours un franc succès

Pour 6 personnes
2kg osso buco de dinde
2 carottes
1 gros oignon
4 branches de céleri
4 gousses d'ail
1 bouquet garni
20 cl de vin blanc
30 cl de fond veau
50 cl de coulis de tomate
1 orange
1 citron
sel poivre
farine
huile
thym

Préparation
Préchauffez votre four à 150°(th 5).
Coupez en petits dés les branches de céleri, les carottes et l'oignon. puis réservez. Hachez les gousses d'ail finement, puis réservez. Salez et poivrez les osso bucco de dinde, puis les farinez sur toute les faces. Dans une cocotte en fonte, faire chauffer un peu d'huile. Puis faire colorer les osso buco sur toute les faces, puis les retirer. faire suer la garniture aromatique (oignon, carotte, céleri). Déglacer au vin blanc et laisser réduire. Ajoutez le coulis de tomate, le fond de veau, l'ail haché, le bouquet garni le thym et le zeste râpé d'une 1/2 orange et d'1/2 citron. Salez et poivrer, mélangez bien le tout et rectifiez l'assaisonnement si besoin. Couvrir et mettre au four pendant 2h. Vérifiez que la sauce n'est pas trop réduit sinon rajoutez un peu d'eau. Servir avec des pâtes fraîches, c'est divin.

Bon appétit.

Note:Bien sur comme tout plat mijoté, c'est meilleur réchauffé. Si vous avez des restes pas de soucis, désossez les osso buco puis effilochez la viande et vous avez une base pour une bolognaise de dinde, ou farcir des petits chaussons en pâte feuilleté. Ou en rajoutant quelques ingrédients garnir des brioches vapeur pour un côté asiatique.

1 commentaire: