dimanche 1 avril 2018

Quiche fermière exotique


Bonjour les amis, et oui je reprend le chemin de mon blog. que j'avais mis en pause pendant un moment pour des raisons personnelles. enfin me revoilou, toujours aussi gourmand de la bonne chaire. et essayer de faire un peu plus léger mais tout aussi gourmand. On va commencé ce retour culinaire par une recette que j'ai trouvé dans un des cahiers de recette de mon amie Fabienne. elle avait déjà réalisée, mais la trouvait fade. Pas de soucis ma Fabienne, on va voir pour améliorer la recette.

Pour 8 personnes

500g de blancs de poireaux
200g de lardons fumés
250g de fromage blanc 20%
1càs de crème fraîche à 15%
4 oeufs
1 pincée de curcuma
1 pincée de gingembre
1 pincée de curry
10g de beurre 1/2 sel
sel, poivre
1 pâte brisée

Préparation:
Coupez les blancs de poireaux  en 2 dans le sens de la longueur, puis les émincés pas trop finement.
Dans une poêle, faire fondre le beurre puis ajoutez les poireaux. les faire cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent fondant.
Préchauffez le four à 200°(th6/7)
Dans une jatte, mélangez le fromage blanc, la crème fraîche, les œufs. Puis ajouter les épices, la fondu de poireaux et les lardons. Mélangez bien le tout, et rectifiez l'assaisonnement si besoin.avec le sel et poivre.
Abaissez le fond de pâte brisée de votre tourtière, puis piquez là. Versez la préparation dans la tourtière et bien la répartir. Puis la mettre au four pour 50 min de cuisson.
A déguster tiède ou froide, entrée ou en plat avec une petite salade.

Résultat: Mon amie Fabienne toute contente de goûter à sa recette revisité, et comme elle dirait un petit gout de reviensi hihihihihi

Bon appétit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire