mardi 7 juin 2016

Petit toast de chèvre gelée de Sauterne et poivre de Timut


Bonjour les amis, allez une nouvelle gourmandise. Cette recette est né en regardant la tv, et oui parfois il passe des émissions intéressantes. je suis tomber sur un reportage sur les chasseurs d'épices, franchement très captivant. Et là ou j'ai entendu parler du poivre de Timut. Le Timut ou poivre du Népal fait parti de ses poivres non piquants mais très aromatiques. Pour ce poivre on va  avoir des notes de citron et pamplemousse.
Une fois le reportage terminé, j'appelle mon fournisseur d'épices préféré l'Univers des Chefs pour savoir si il en avait en stock. Comme dirait la pub, le bonheur c'est simple comme un coup de fil. Donc voici ma première recette avec ce poivre.

Ingrédients
Des petits toasts de pain de mie
une bûche de chèvre (pas trop faite)
poivre de Timut

Gelée de Sauternes
30 cl de sauternes
10g de gélatine (5 feuilles)

Préparation
Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide pendant 10 min. Prendre 10cl de Sauternes et le faire chauffer. Puis hors du feu, ajoutez la gélatine et la mélangez avec un fouet. Mettre le restant de Sauternes, mélangez à nouveau et couler en plaque. filmez et mettre au frigo pendant 1h.
Faite toaster les pain de de mie.

Dressage
Démoulez la gélatine, la hacher finement et la réservé dans un bol. Déposez sur votre plat de service le pain grillé. Déposez une fine tranche de chèvre, puis une petite cuillère à café de gélatine. Terminez par un tour de moulin a poivre avec le poivre de Timut.

Bon appétit

Note: la prochaine fois je collerai ma gélatine de Sauternes avec de l'agar-agar.

N'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter, pour suivre mes aventures culinaires. Et penser à laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir et c'est rapide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire