samedi 14 mai 2016

Triangle de Foie gras

triangle-de-foie-gras.jpg
Bonjour les amis, aujourd’hui  je vous propose une des recettes que j’ai réalisé pour les rdv des cuisinautes au parc des buttes de Chaumont.
On va continuer avec un triangle au foie gras. Une recette que j’ai prise du chef Michel Portos. Qui est un véritable bonheur pour les papilles.
Pour les gourmands du pique-nique j’ai utilisé
1 oignon rouge
1 carotte des sables
2 cœurs de Romaine
Crème de raifort
Mayonnaise 
1 paquet de pain de mie aux céréales
190g de foie gras

Préparation
Épluchez l’oignon rouge et la carotte. Puis l’aide d’une mandoline taillez l’oignon rouge en très fine rondelles et la carotte en fine julienne (pour moi). Ciselez grossièrement les cœurs de romaine. Puis mettre tous les légumes dans un récipient.
Mélanger la mayonnaise et le raifort selon votre gout, puis liez les légumes avec cette sauce.
Toastez les tranches de pain de mie.
Prendre une tranche de pain de mie toastée, ajouter un peu de votre mélange puis y déposer 2 fines tranches de foie gras puis pressez le tout avec seconde tranche de pain de mie toastée.
Couper les bords du sandwich, pour une plus belle présentation. Puis coupez le 2 ou en 4 suivant l’appétit  de vos gourmands.
Bon Appétit .
N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire