samedi 14 mai 2016

Test de nouveaux produits de l'Univers des chefs



cuisson-porc-1.jpg
Bonjour les amis, aujourd’hui on va faire du light. Oui ça arrive chez moi de faire léger et en plus diététique. Rapide à préparer tout en étant très savoureux. Grace aux sachets cuisson que j’ai découvert sur le site de l’Univers des chefs. On va commencer p  ar les sacs EasyRoast, pour faire cuire les côtes de porc.
cuisson-porc-2.jpg

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°(Th6).
Salez les côtes de porcs, puis parsemez de mélange  d’épices de votre choix.
Puis mettre la viande dans le sac et le fermer avec son attache. Déposez le sac dans un plat allant four, et couper la pointe du sac qui permettra de faire sortir la vapeur.
Enfourner dans le four pour 30 min de cuisson, une fois cuit sortir le plat et laisser reposer la viande dans son jus 10 min
cuisson-porc-3.jpg

Il nous manque les légumes, pas soucis tout problème à solution. On va réaliser les légumes vapeur au micro-onde.  Si c’est possible avec les sacs EasySteam.
Cuisson-vapeur.jpg


Préparation :
Je me suis fait un mélange de légumes rapidement avec 4 légumes (carotte, courgette, pomme de terre et rutabaga). 
Cuisson-vapeur-2.jpg
Prendre 500g de ce mélange, puis  salez et poivrez. Ajoutez un peu de ras el hanout et d’herbes fraîches (pour moi coriandre et ciboulette). Mélanger le tout et mettre dans le sac et bien le refermer. Puis calculer votre temps de cuisson, en sachant que pour des légumes frais il faut compter 1min30 pour 100g de matière. Vu que j’ai 500g j’aurais besoin de 7min30 de cuisson, vous allez mais a quelle puissance ? Pour ma part j’ai mis mon four à 900 watts. Une fois vos légumes cuits laissé reposer 30 secondes, si vous ne voulez pas vous faire des brulures au 3ème degré.
Dressez le tout sur une assiette et verser un peu de jus de cuisson dessus.
Assiette-finale.jpg

Bon appétit.
Verdict : Simple et rapide, en plus très diététique. Et en plus pas de nettoyage de four à faire, même pas de pyrolyse. Ça c’est le top. Viande très savoureuse et tendre et les légumes sont cuits sans être recuit en purée. Enfin que du positif, merci à Univers des chefs pour ses sacs qui rendent bien des services.
N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire