lundi 16 mai 2016

Tartinade de salami

Bonjour les amis, et oui ça fait un moment que je ne suis pas venu sur la toile. Enfin me voila, aujourd'hui je vous propose une recette qui ma été inspiré par mon amie Philo. Lors d'un repas entre blogueurs elle nous avait préparé une mousse de salami, franchement une tuerie de chez tuerie. J'ai voulu faire la même recette à la maison, mais à mon grand désespoir le résultat ne fut pas le même. Donc j'ai fait ma propre version de cette mousse,qui me plaît beaucoup.

  • 300g de salami
  • 240g de petits suisses (environ 4 petits suisses)
  • 1 oignon saucier (c'est un petit oignon)
  • 100g de crème fraîche épaisse
  • 10 brin de de persil
  • 3 feuilles de menthe
  • zeste de citron râpée
Hachez à la petite grille le salami (sans la peau bien sur!) l'oignon, le persil et la menthe. Puis mettez la préparation dans le bol de votre mixer, ajouter les petits suisses et la crème fraîche. Mixez bien le tout et ajouter un peu de zeste de citron râpée et mixez encore une fois. Rectifier l'assaisonnement si besoin (pour moi c'est pas la peine). Réservé quelques heures au frais et servir avec des tranches de bon pain frais

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire