dimanche 15 mai 2016

Saumon grillé sur son risotto aux celeri et pomme verte

Saumon-grille-et-risotto-celerie-pomme-verte.jpg
Bonjour les amis, allez je me lance dans mon premier risotto. Je dois bien le reconnaitre, je ne suis pas très fan du risotto, car le mélange de trop matière grasse me donnait des haut de cœur. Donc j’ai essayé de faire ma version un peu plus light, servi avec un pavé de saumon grillé avec mon four cyclone.

Pour 4 personnes
4 pavés de 250g chacun
1 citron
1cac de moutarde forte
1cas d’huile d’olive
Sel et poivre

Pour le risotto
250 g de riz carnaroli ou arborio
1 petit oignon ciselé
75 ml de vin blanc sec
75 cl de bouillon de poulet dégraissé
Jus d’un demi-citron
½ pomme verte en dés
1 branches de céleri en dés
50 g de parmesan râpé
20 g de beurre
Crème liquide 15%
Sel et poivre

Dans un récipient mélanger le jus de citron, la moutarde, l’huile et râpez quelques zeste de citron. Salez et poivrer, mélanger le tout. Sur la grille supérieur de votre four cyclone, et y déposer les pavés de saumons. A l’aide d’un pinceau, badigeonner les pavés de votre préparation et mettre en cuisson 20 min à 200°.

Faire revenir l’oignon dans la moitié du beurre, sans coloration, jusqu’à ce qu’il soit translucide. Incorporer le riz, saler, et au bout d’environ 1 minute (ou jusqu’à ce que le riz éclate), ajouter le vin.
Laisser cuire à feu doux en remuant doucement, et lorsque le vin est presque entièrement absorbé, ajouter le bouillon de poulet chaud en trois fois, au fur et à mesure qu’il est absorbé par le riz, sans cesser de remuer. Ajouter la crème et le jus de citron. Lorsque le riz est cuit al dente (environ 18 minutes de cuisson), retirer du feu et ajouter le parmesan râpé, les dés de pomme et de céleri.
Goûter et rectifier l’assaisonnement.
Dressez sur assiette creuse, avec un peu de risotto dans le plat puis votre pavé de saumon. Et décorez votre assiette de paprika doux
Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire