dimanche 15 mai 2016

Sauce bolognaise Maison

sauce Bolognaise
Bonjour les amis, aujourd’hui je vous propose une recette très personnel. Je vais vous faire partager ma recette de sauce bolognaise.  Que je trouve divine personnellement, après c’est à vous de tester pour juger. La seule chose que je peux vous dire, c’est régalez vous
 Pour 8 à 10 personnes
Sauce Bolognaise :
300g de porc haché
150g de bœuf haché (bourguignon)
150g de veau haché (collier)
100g de lard fumé haché
4 oignons
5 champignons  de paris
2 carottes
2 cotes de céleri
1 petite courgette
2 gousses d’ail
1 cube de bouillon de volaille
1k200g chair de tomate au basilic
Thym
1 feuille de Laurier
1 cac de concentré de tomates
6cl d’huile d’olive
Une belle poignée de cerneaux de noix
Sel poivre

Epluchez les oignons, les gousses d’ail, et les carottes.  Puis les coupez en gros morceaux et les mettre dans le bol mixeur.  Puis la courgette, les champignons et les cottes de céleri coupés en gros morceaux et même direction que leurs copains d’avant. Puis mixez le tout pas trop finement.
Dans une sauteuse y faire chauffer l’huile, puis y ajouter les légumes hachés et les faire revenir. Puis ajoutez les viandes et les faire saisir. Puis vient le moment du bouillon de cube, que vous effriter.  Puis la chair de tomate, le thym, la feuille de laurier, le concentré de tomate. Puis laisser frémir,  saler et poivrer. Puis ajoutez les cerneaux de noix haché grossièrement, et cuire à petit bouillon pendant 2h et à couvert.
Rectifiez l’assaisonnement, si besoin.
Bon appétit.


N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire