dimanche 15 mai 2016

Ravioles de café et cremeux d'ananas et fève de tonka

Ravioles-cafe.jpg


Bonjour les amis, je vous propose aujourd’hui une recette de ravioli en dessert. Et oui le ravioli peut se faire en dessert, mais après je vous laisser tester par vous-même. Validant ma participation pour le concours moka.
La pate
200g de farine
2 œufs
1cas d’huile de pépins de raisins
1 pincé de sel
1cas soupe de café soluble
Garniture
340g de dés d’ananas
1 noisette de beurre
2 belles pincées de sucre en poudre
2 cas de ricotta
Le Sirop
1 litre d’eau
50g de sucre
100g café soluble
1 œuf
Réalisation de la pate
Battez les œufs avec le café soluble, puis verser le tout le bol de votre batteur puis ajouter la farine le sel et l’huile. Laisser pétrir la pâte à petite vitesse pendant 5 min. Puis la réservez  au frais filmé pendant 30 min. Puis passer votre pate au laminoir, puis détailler des cercles avec un emporte-pièce.  
Réalisation de la garniture
Dans une poêle faire fondre le beurre,  ajoutez l’ananas puis le sucre et laisser caraméliser. Puis réserver et laisser refroidir à température ambiante puis hacher grossièrement l’ananas et réserver dans un bol. Puis râper la fève de tonka et ajouter la ricotta.
Réalisation de la raviole
Battez l’œuf restant, prendre un disque de pâte et à l’aide d’un pinceau passer de l’œuf battu sur le bord du disque. Déposez une Cac de garniture au centre, puis repliez la pâte et souder les bords.
Réalisation du sirop
Porter à frémissement, l’eau avec le sucre et le café. Puis faire pocher quelques minutes les ravioles puis les dressez dans l’assiette puis ajouter un peu de sirop et accompagné d’une boule de glace de vanille.
Bon appétit.
N'oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire