dimanche 15 mai 2016

Papillote de poulet au melon

Papillote-de-poulet-au-melon1.jpg
Bonjour les amis, on continue à mettre du soleil dans les assiettes. Je vous propose une petite recette légère sucré-salé. Très simple à réaliser et bien gourmandes comme je les aime. Je n’ai plus cas vous dire tester là.
Pour 4 personnes:
800g de blanc de poulet
1 melon
2 citrons vert
1 orange
1 filet d’huile d’olive
Sel et poivre
Poivre de Sichuan

Préchauffez le four à th 6, 180°.
Lavez et frottez 1 citron et l'orange. Coupez-les en rondelles.
Pressez le second citron. Ouvrez le melon, épépinez-le, et la l'aide d'une cuillère à pomme parisienne. Former des petites billes de melon.
Coupez le poulet en morceaux et placez ceux-ci dans un plat creux. Arrosez du jus de citron et du filet d'huile d'olive. Salez et poivrez.
Découpez 4 carrés de film thermoresistant de 12 cm de côté.
Répartissez au centre le poulet,puis entre celle-ci intercalé des rondelles de citron et d'orange. Puis saupoudrer d'une pincée de poivre de Sichuan. Puis disposer harmonieusement vos billes de melon.
Papillote-de-poulet-au-melon3.jpg Papillote-de-poulet-au-melon2.jpg
Fermez hermétiquement les papillotes à l’aide du string (non pas celui de madame hihihihi), placez-les sur la plaque du four et enfournez pour 18 minutes.
Servez aussitôt.

Bon appétit

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire