dimanche 15 mai 2016

Gaspacho carotte melon citronnelle

Gaspacho carotte melon citronnelle
Bonjour les amis, Aujourd'hui je vous propose une petite recette de gaspacho un peu original que j'ai réalisé pour le pique nique de Dorian. je n'ai plus cas vous dire de tester et de vous régaler

POUR 4 PERSONNES:
petit melon jaune
500 de carottes
branche de citronnelle
2 cas  d'huile d'olive
1 cas de vinaigre de xérès
piment d'Espelette
sel et poivre du moulin

Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Émincez la citronnelle. Faites-les revenir sans coloration à l'huile dans une cocotte. Ajoutez 75 cl d'eau, salez, poivrez et la citronnelle, couvrez et laissez cuire 20 minutes.
Coupez le melon en deux, retirez les graines, prélevez la chair et placez-la dans un mixeur. Ajoutez la soupe de carotte et mixez finement. Salez et poivrez.
Versez la soupe dans un saladier, ajoutez le vinaigre de xérès, saupoudrez de piment d'Espelette et mélangez. Réservez au frais au moins 1 heure.
Au moment de servir, répartissez le gaspacho dans 4 bols, et décorer d’un peu de feuille de coriandre ciselée.

Bon appétit


N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire