lundi 16 mai 2016

Panacotta de saumon fumé

Voici une des recettes que j'ai préparé pour le Blogopotes Tour de Liège. j'ai pris la recette chez Micky, et le résultat est génial.

Pour 6 personnes
100gr de saumon fumé
60ml de crème ( moi à 30% mais vous pouvez mettre plus léger encore)
1 touffe de fenouil ( c'est de l'aneth dans la recette )
1 échalote
1 c à s de sucre fin
1 c à c de moutarde forte
2 c à s de vinaigre de cidre
4 feuilles de gélatine ( 8gr)
sel, poivre

Pour la Sauce
1 concombre
1 c à c de sucre
1/2 c à c de moutarde
sel et poivre

Tremper la gélatine pendant 10 min dans de l'eau très froide.
Chauffer la crème dans une casserole, et lorsqu'elle est chaude, ajouter la gélatine et mélanger.

Entre temps mixer le saumon, la moutarde l'échalote , le fenouil, sucre, sel et poivre et vinaigre ( j'ai prélevé deux cuillères de crème froide pour avoir plus facile mixer la préparation )
Ajouter alors la préparation de saumon à la crème et la verser dans des verres , réserver au frigo pour 3 h au moins

j'ai fait des tailles de verrines differentes donc vous pouvez en faire 8 à la place de 6

Peler le concombre ( moi j'ai repris la moitié des épluchures pour la couleur ) enlever les graines, le couper en morceaux, saler et poivre, ajouter le sucre et la moutarde et faire des pulsions avec l'appareil pour laisser de très petits morceaux
Ajouter cette sauce sur les panna cotta prises et une pluche d'aneth.

Perso: la prochaine fois je le servirai nature, la sauce ne sert à rien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire