lundi 16 mai 2016

Mes premiers macarons salés

Il parait que pour Ophelie Winter c'est dieu qui lui a donner la voix, pour moi sa serait plutôt Philo qui ma donner la voix du macaron hihihihi. Après son cours, une foule d'idées me sont venue en têtes en voici la première.

Pour une cinquantaine de macarons de taille moyenne

Les coques:
250g de poudre d'amande
450g de sucre glace
200g de blanc d'oeufs
50g sucre semoule
20g de curry

La garniture:
6 petits avocats
1 oignon moyen
2 petites tomates
un bouquet de coriandre
sel, tabasco
jus de citron
300g de crevettes

Préparation:
Mixez votre poudre d'amande, le sucre glace et le curry. Passez au tamis votre mélange,pour que votre préparation soit la plus fluide possible. Montez vos blancs en neige, et ajoutez le sucre en 2 à 3 fois pendant que vous montez vos blanc.
Préchauffer votre four à 150°/160°.
Versez sur vos blancs le mélange de poudre. Puis avec une spatule, mélangez en raclant bien les bords en soulevant votre masse. Jusqu'à que vous puissiez obtenir un ruban avec votre spatule.
Remplir un poche à douille, avec en extrémité une douille lisse. puis faire des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé que vous glisserez sur plaque de cuisson. Laissez croûter 30 à 45 min à température ambiante. Puis mettre au four, faire 15 à 20 minutes suivant votre four. Attention interdiction d'ouvrir votre four au moins pendant 15 min, sinon il risque de retomber. Après cuisson, laisser vos feuilles sur le plan de travail et laissez refroidir avant de les décoller. Regrouper les coques de même taille pour un gain de temps

Ouvrir les avocats en 2, ôtez le noyau et prélever la chaire que vous mettez dans uns saladier. Ajoutez un peu de jus de citron pour éviter qu'ils noircissent. pelez et hachez grossièrement l'oignon. Retirez le pédoncule des tomates , couper les en 2 et retirez les pépins. découpez la chaire en gros dés. Ajouter la coriandre, saler quelques gouttes de tabasco. Puis avec un mixer plongeant, réduisez le tout en une purée fine. rectifier l'assaisonnement attention pas trop de tabasco pour le pas tuer le goût de la crevette. Décortiquez les crevettes, puis les découper en petits morceaux. Remplir une poche à douille de votre crème d'avocat. Garnir les premières demi coques de cette crème, ajouter un peu de crevette et refermez avec la 2ème demi coque en tournant légèrement. Puis réservez au frais jusqu'au moment de servir.

J'avoue que mes macarons sont un peu plus gros que la moyenne, mais encore quelques réglages à faire pour qu'il soit top. Les cobayes qui ont servi de testeur sont les invités d'Aurore pour l'anniversaire de son chérinou. Et vu ce qu'il restait dans le plat sa été bien apprécier, du moins j'espère. En tout cas moi j'ai kiffé, ce mélange suprenant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire