lundi 16 mai 2016

Cours de macarons chez Philo

Je me rappelle de la première fois, que j'ai fait des macarons. C'était une véritable horreur, et beaucoup trop sucrés. Alors quand j'ai appris que mon amie Philo faisait des cours sur les macarons, j'ai répondu présent de suite.

Par la même occasion j'embarque avec moi, Aurore et Linou pour former l'équipe de choc hihihi. Bon en arrivant avec plus de 30 min de retard, Aurore me dit on va ce faire tuer. Bien au contraire, Philo nous acceuil avec un grand sourire, et beau de sympathie. Pour ce cours Leatitia, nous à rejoins. Puis Philo nous explique les différentes manières de faire des macarons, comme elle dit le principale c'est pas de ce prendre la tête. Pour sa recette, cliquer ici
Je dois dire le plus long dans toutes les recettes de macarons, c'est de passer les poudres au tamis. Puis on mélange les différente préparations avec des colorant en poudre(qui sont bien pratique par rapport à des colorants liquides)

Puis arrive le moment que je redoute, le macaronnage (une véritable hantise pour moi). Mais bon je regarde attentivement philo, exécutant ses gestes. Enfin, arrive mon tour épauler par philo sa c'est très bien passer pour une fois.
Et voila le moment de la bonne crise de rire, quand on a commencé à dresser les macarons sur les feuilles de cuisson.
Le temps que nos macarons croûte, philo nous parle des 3 ganaches qu'elle a réalisé pour nous. Une au chocolat noir, une à la vanille et la dernière au carambar, un vrai délice rien que par le nom de tout cela hihihi

Puis on met les plaques au four pour une vingtaines de minutes. puis on laisse refroidir, puis regrouper les 1/2 coques de même taille ensemble. Puis fourrer la première 1/2 coque de ganache, et recouvrer de la 2ème 1/2 coque en tournant légèrement. Le temps que nos coques refroidissent, nous fait goûter de la pâte à spéculos (mon dieu, virer moi le pot des mains!!!) c'est trop bon.


Puis Philo nous apporte des boites à pâtisserie pour mettre nos macarons, j'ai laissé le reste des macarons aux 3 gourmandes. Comme j'ai dit à Philo, le principale c'est ce que tu m'as appris. Après comme elle nous a dit c'est à vous de jouer.
Un grand merci ma Philo, pour cette journée pleine de gourmandises. et aussi à Aurore, Linou et Leatitia pour leur bon éclats de rires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire