samedi 14 mai 2016

Madeleine de Mami Cécile

madeleine mami cecile blog
Bonjour les amis, aujourd’hui une recette de mon enfance. Les madeleines de Mami Cécile, mon dieu à ce faire damné de plaisir. Le plus dur c’est de résister à en manger qu’une seule. Je n’ai plus cas vous dire bonne gourmandise.

Pour 20 madeleines
175g de farine
5g de levure
170g de sucre
3 œufs
150g de beurre
Le zeste+ jus d’un citron
½ gousse de vanille

Faire fondre le beurre et le cuire jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur noisette, puis le laisser refroidir.
Fouettez les œufs avec le sucre, puis ajoutez le zeste et le jus d’un citron jaune.
Grattez le ½ gousse de vanille, bien mélanger puis ajoutez le beurre et mélanger.
Puis ajouter la farine tamisée et la levure et mélanger de nouveau. Puis laisser reposer toute une nuit au frigo.
Le lendemain préchauffez le four 210° (th7) remplir au ¾ les empreintes de votre plaque siliconée pour les mettre en cuisson jusqu’à la formation de la bosse, puis descendre le thermostat à 180°(th6) pour 4 min de cuisson.
Les sortir du four puis laisser reposer 10 min, puis les démouler et laisser refroidir sur une grille.
Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la préparation.
Il ne vous reste plus cas les déguster avec un café ou un chocolat. Ou tout simplement nature si vous ne pouvez pas attendre
Bon appétit de gourmandise.

N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire