lundi 16 mai 2016

Compote d'ananas au poivre et aiguillettes de canard


Voici un petit amuse bouche sympa et plein de vie. Une petite recette de base que j'ai encore modifié à ma sauce, car trop gras
Pour environ 6 personnes
1 petit ananas Victoria ou 1/2 gros ananas (pour moi une boite d'ananas au naturel)
2 cuil. à soupe de vinaigre de vin rouge
6 grains de poivre
1 cuil. à café de sucre roux
un paquet de magret fumé
1/4 radis noir
1/2 concombre
3 cuil. à soupe de crème fraîche (pour moi pas besoin)
12 grains de poivre rouge (sa j'avais pas à la maison)
1 salade carmine
sel poivre du moulin
Ôtez l'écorce de l'ananas et coupez-le en quartiers. Récupérez le jus. Mettez les quartiers dans une petite casserole, ajoutez le vinaigre de vin, le poivre noir, le sucre, du sel, le jus écoulé et un petit verre d'eau. Faites mijoter à feu doux pendant 15 min, puis mixer tout laissant quelques petit morceaux Réservez.
Retirez le gras qui entoure les tranches de magret et hachez-les grossièrement. Réserver.
Épluchez le radis noir et le concombre et taillez-les en petits dés(avec le découpe alligator sa va très vite hi hi). Mélangez les deux légumes. Réservez.
Effeuillez la salade, puis lavez et essorez-la. Réservez
Fouettez la crème fraîche avec du sel et un tour de poivre (ça perso, j'ai pas fait pas besoin de ça)
Prenez une feuille salade, garnissez-la un peu de mélange radis-concombre. Ajoutez une cuillère de compote d'ananas poivré, puis un peu d'émincé de magret. Décorez avec un grain de poivre rouge. Répétez l'opération jusqu'à épuisement du stock hihihi. Conservez au frais jusqu'au moment de servir
Suivant votre goût, ajoutez avant de servir petite cuillère à café de crème fraîche assaisonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire