dimanche 15 mai 2016

Brochettes de lapin et mangue caramélisé et son riz au jasmin

brochette-de-lapin-et-mangue-caramelise.jpg
Bonjour les amis, voilà un challenge de taille qui m’a été proposé par la charmante Silvia. Quand elle me demande si je voulais réaliser une démo sur le lapin, et que j'accepte car je ne sais pas dire non. Là se pose 2 gros problèmes. Le premier c'est que je n'ai pas de recette en tête, ça encore ça peut se trouver. Et la deuxième, qui est le plus gros problème c'est que je n'aime pas le lapin. Car mauvaise expérience étant jeune, et je n'ai jamais pu en manger. Donc il fallait que trouve une recette, pour me donner envie et avoir du plaisir avec cet animal. Donc voici ma recette de lapin, qui j’espère vous donnera autant de plaisir que moi.
 
Pour 4 personnes
1 lapin
1 mangue
4 tranches de lard fumé
1 verre de riz thaï
1 sachet de thé au jasmin
Beurre
Huile de pépins de raisins
Marinade
3 càs sauce soja
1 càs de miel
1 càc moutarde
½ càc de gingembre râpé
Sel et poivre
Préparation des brochettes
Désossez le lapin, et  récupérer les filets et les cuisses. Découpez en petits morceaux, et réservé dans un récipient. Puis mélangez tous les ingrédients de la marinade, et verser sur le lapin. Mélangez et filmez et mettre au frais pendant 1h minimum. Epluchez la mangue et prendre la moitié et la découper en gros dés. Taillez le lard en petites bandes  Montez vos brochettes avec des pics en bois, en intercalant le lapin, la mangue et un morceau de lard fumé. Dans une poêle mettre une noisette de beurre et un peu d’huile que vous faite chauffer. Déposez les brochettes et les faire saisir sur toutes les faces. En fin de cuisson, versez la marinade et faire caramélisé de tout.
Préparation du riz au jasmin
Dans une casserole, verser un peu huile et faire chauffer légèrement. Faire nacrer le riz puis  mettre riz et sachet de thé verser 2 verres d’eau. Cuire a petite ébullition et à couver pendant 20 min en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, ôtez le sachet de thé. Saler poivrer
 
Dressage
Sur une assiette de service, muni du cercle. Remplir le cercle de riz au jasmin, puis ôtez le cercle. Disposez harmonieusement  vos brochettes et décorer de quelques pluches sur le riz.
Bon appétit
Penser à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes prochaines et n'oubliez pas de laisser un commentaire ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Par avance merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire