lundi 5 juin 2017

Nuggets de poulet à ma façon


Bonjour les amis, aujourd'hui une recette très simple qui plaira à toute la famille. Les nuggets de poulet, avec une petite marinade qui va rendre le poulet ultra moelleux sans en dénaturer le gout. Tester cette recette les amis, vous m'en direz des nouvelles.

Pour 4 gloutons
1kg d'aiguillette de poulet
1 bain d'huile de friture
farine
2 œufs
chapelure (pour moi biscottes réduit en poudre)

La marinade
150g d'oignon
150g de pomme
6 càs sauce soja claire
6 càs de vin blanc
1 càs de gingembre rapé
sel, poivre

Préparation
la veille , dans un blender mettre tous les ingrédients de la marinade. Puis mixer jusqu'à ce que la préparation devienne lisse. Versez-la dans un récipient, puis ajouter le poulet et mélangez bien le tout. filmez la préparation, et la mettre au frigo tout une nuit.

Le lendemain, sortez le poulet du frigo et retirez l'excédant de marinade sur les morceaux. Avec du papier absorbant retirer toute l'humidité des aiguillettes de poulet, et le réserver.
Faite chauffer votre bain de friture à 180°.

Préparez 3 assiettes creuses, Dans la première mettre la farine, pour la deuxième mettre les 2 œufs battus saler et poivrer. et bien sur la dernière avec la chapelure. Passez chaque morceau de poulet dans l'ordre chronologique pour réaliser la panure. et pour ceux qui désirait une croûte plus épaisse. Passez les une nouvelle fois dans l’œuf et la chapelure. Déposer délicatement les nuggets dans l'huile chaude et laisser frire jusqu'à coloration. les égouttez puis les déposez dans une assiette de papier absorbant pour retirer l'excédant d'huile. il ne vous reste cas servir et les déguster avec la sauce de votre choix.
Bon appétit

Nota: Pour la pomme je vous conseille de prendre une variété juteuse et sucrée. Après plusieurs essaies, je trouve que la Jonagold, donne le meilleur résultat. Vous pouvez utiliser cette marinade avec des hauts de cuisses de poulet, grillé au barbecue c'est divin

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes délices. Et penser à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir et ça prend peut de temps. Merci

1 commentaire: