lundi 16 mai 2016

Panna cotta au potiron & sa chantilly aux 5 épices

Voila une cette de j'ai decouvert lors du salon de Soissons. cette recette et proposé par Myriam et franchement, sa ma plus. Donc voila ma version à moi de cette panna cotta version salée, par contre désolé je ne suis pas super copain avec l'agar agar

Pour 10 belles verrines
500g de potiron épluché
20cl de crème liquide
30cl de lait 1/2 écrèmé
7 feuilles de gélatine (2g par feuille)
sel, poivre
canelle en poudre

Chantilly aux épices
poudre de 5 epices
30 cl de crème liquide
cac de sucre glace

Faite cuire à la vapeur le potiron. Pendant ce temps faire ramollir les feuilles de gélatines dans l'eau froide, puis dans une casserole faite chauffer le lait et la crème liquide. Une fois le potiron cuit, versez le dans le bol du blender . puis la gélatine pressé ,pour retirer toute l'excédant d'eau puis le mélange lait-crème. saler et poivrer , puis ajoutez la cannelle selon votre goût. Mixer puis remplir les verrines, et entreposer au frais jusqu'à prise.
Verser la crème liquide bien froide dans le bol de votre batteur puis ajouter le sucre glace puis les 5 épices puis monter en chantilly.
Au moment de servir ajouter un peu de chantilly et servez aussitôt.

Conseil: Sortez un peu à l'avance vos panna cotta pour kl arrive à température ambiante, je l'ai trouve plus digeste(mais sa c mon avis perso)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire