lundi 16 mai 2016

Le Bissap ou cardacé

Bissap

Bonjour les amis, une petite boisson fraîche ça vous tente. Je vous propose un bissap, boisson tres rafraichissante qui nous vient d’Afrique. Pour la base de la recette je me suis inspiré, sur la recette de Pascale Weeks et après j'ai fait a mon idée.
Il faut:
2 litres d'eau
2 càs super bombées de fleur d'hibiscus séchés(que vous trouverez en pharmacie ou magasin bio)
125g de sucre semoule
quelques feuilles de menthe (pour moi 15 feuilles)

Dans un grand récipient, verser tout les ingrédients et laisser macérer pendant 2H. En remuant de temps en temps pour bien faire fondre le sucre.Filtrer la préparation et mettre dans une bouteille en verre puis au frigo.
Servez très frais.

2 commentaires:

  1. Toi qui es champion des cocktails en voici un que j'aime, qui est original et qui serait autorisé à Bercy parce que sans alcool. Je dis ça, je dis rien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ma Marie, promis je te ramène ça pour le premier pique nique de juillet gros bisous

      Supprimer