lundi 16 mai 2016

Cuisine en fête

Cuisine en fete
Bonjour les amis, aujourd’hui un petit compte rendu sur cette merveilleuse journée passé à Bercy village. Et oui, moi faire 2 démos devant un publique. Franchement je peux vous dire que je n’étais pas dans mes petits souliers, mais plutôt dans la panique la plus totale. Pour me donner du courage, je vais voir les copains qui sont déjà en pleine action. Là je retrouve la charmante Sandra, Anne-Charlotte et Nielsen.
F.-cuisine-5.jpgF.-cuisine-9.jpgF.-cuisine-4.jpg
Sandra qui réalisait des financiers à la pistache dont l’odeur me chatouillait les narines. Puis un petit passage de notre chef préféré Damien. Puis l’on poursuit avec notre charmante bloggeuse avec des choux pâtissiers à la crème de fève de Tonka, une pure merveille. Tu elle donne le coup de de grâce avec ses madeleines à la bergamote et coque de chocolat. Une vraie tuerie, c’est de la gourmandise à l’extrême. Puis arrive  la joyeuse Garance, qui nous propose un clafoutis de légumes du soleil à la poêle.
F. cuisine 7F. cuisine 8


Une idée très original quand on n’a pas de four. Damien en profite pour faire le photographe de star.  Je peux vous dire que la recette de Garance est franchement trop top. Je la referai à la maison, très prochainement. Puis nous poursuivons avec notre bloggeuse pour une petite douceur  des amarettis à la fleur d’oranger et noisette.  Qui  devait être surement très bon car ils ont fait un passage éclair, j’en même pas vu la couleur hihihi. Puis arrive le moment  où je peux plus reculer, et oui c’est mon tour. Heureusement que j’ai  eu 2 assistants en or qui m’ont bien secondé. Je présente ma première recette mon faux caviar, que les passant on bien appréciés. Puis je réalise ma 2ème  recette, mon tartare insolite et malheureusement la lame de mon couteau  en Titanium à effleurer un peu trop près mon doigt (comme on dit c’est le métier qui rentre). Apres un petit pansement, Damien ce propose de continuer sous ma directive. Franchement, un grand chef travailler pour moi là c’est du kiff total. Je peux vous assurer que Damien est un show à lieu tout seul. Puis arrive le moment de l’assaisonnement, et malheureusement il se trompe entre le sel et le sucre. Enfin il rattrape le du main de maître. La journée ce termine, je suis vidée mais hyper heureux, d’avoir fait plaisir aux passants. Et malgré mon stress d’avoir pris du plaisir.
Je remercie Anne-Charlotte, Nielsen, Damien et l’équipe de 750g pour leur aide et leur générosité.
F.-cuisine-6.jpg
Ainsi cas L’Univers des chefs pour les épices et les couteaux en Titanium.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire