mercredi 22 février 2017

gâteau de foie de volaille


Bonjour les amis, aujourd'hui je vous propose une petite recette toute simple mais diaboliquement bon. c'est à cause de mon Shoco, qui me racontait le délice du fameux gâteau de foie. Que j'ai craqué et décider de réaliser cette recette. Bon alors avant d'entendre les foudres des mécontents, il y a autant de recette que de famille lyonnaise, donc pour ma part j'ai fait un mix des plus simples et voila ce que ça donne.

Pour 6 personnes
500g de foie de volailles (nettoyé)
150g de pain de mie
25cl de lait
1 échalote
2 gousses d'ail
4 oeufs
1 bouquet de persil
2 càs d'Armagnac
sel, poivre
beurre (pour les moules)

Préparation
Épluchez l'échalote et les gousses d'ail que vous dégermez. Ensuite coupez-les en morceaux, puis les réservez. Faite tremper le pain de mie dans le lait, puis réservez.
Préchauffez votre à 170°(th5/6)
Mixez les foies de volailles et les passer dans une passoire fine pour avoir la texture la plus fine possible. Mixez le pain mie trempé dans le lait avec l'échalote et les gousses d'ail, puis l'ajouter au foie mixer. Mélanger la préparation, puis vous ajoutez l'Armagnac, les œufs le persil préalablement ciselé, salez poivrer. Mélanger bien le tout et rectifiez l'assaisonnement si besoin. Beurrez vos ramequins et y versez votre préparation dans chacun d'entre eux et cuire au four au bain marie pendant 25 min. A la sortie du four, laisser reposer 10 min puis les démoulez et dressez sur des assiette accompagner de sauce tomate maison. Pour en faire un plat complet ajoutez, dans la sauce tomate des morceaux de quenelle de volaille, des olives vertes ainsi que des champignons.

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire