samedi 14 mai 2016

Dorayaki salé

Dorayaki salé
Bonjour les amis, aujourd’hui je détourne un gâteau japonais en version salé. Connaissez-vous les Dorayakis ? Non, c’est un gâteau japonais très prisée là-bas. C’est un petit sandwich de pancake fourré à la pâte de haricots rouge sucré. Perso je n’en ai jamais goûté, mais je pense que ça doit être très bon. Donc je vous propose ma version salée, avec un ingrédient que de vais tester de dompter la pâte de curry thaïe.
Pour la pâte de haricots :
1 grosse boite de haricots blancs cuit au naturel (800g)
Pâte de curry « Blue »
Crème de noix de coco
Citronnelle haché surgelé
Coriandre
Citron vert
Sel

Pate à Pancake japonais (16 disques)
2 œufs
120g de farine
80g de sucre
30ml d’eau
2/3 d'une cuillère à café de levure chimique + 30ml d’eau
2 càc de mirin
2 càc de miel
1 pincée de sel
1 càs d’huile de pépins de raisin+ un peu pour la cuisson

Préparation de la pâte de haricot épicé :
Egoutter la boite de haricot et les rincer à l’eau froide puis laisser égoutter. Les mettre dans un récipient, puis les écraser à la fourchette. Puis ajouter la pâte de curry selon votre gout puis la crème de coco, la citronnelle, la coriandre ciselée, le zeste et le jus d’un citron vert et le sel. Rectifiez l’assaisonnement suivant votre gout. Puis réservez au frais.

Préparation des pancakes 
Diluez la levure chimique avec 3 cl d’ d’eau. Cassez les œufs dans un récipient, puis ajoutez le sucre et le miel et bien fouetter bien le tout. Puis ajoutez le reste des ingrédients, bien mélanger le tout et laisser reposer 30 min. Faite chauffez une poêle antiadhésive à feu moyen, avec un peu d’huile essuyé avec un essuie tout.  Puis à l’aide petite ou plus simple d’un entonnoir à piston. Faite des disques de pâte puis laissez cuire jusqu’à  l’apparition de petites  bulles, puis retournez.

Confection des sandwichs
Prendre un pancake, y déposer 1 cuillère de pate de haricot épicé. Puis refermer avec un second pancake. Suivant la grandeur de vos sandwichs vous pouvez les couper en 2 ou en 4 et les servir en apéritif.
Bon appétit.
N’oubliez pas de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir et ça prend peu de temps. Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes découvertes culinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire